QUI SUIS-JE

DELPHINE TRABAREL
DELPHINE TRABARELSophrologue - Villebon sur Yvette en Essonne
Passionnée de développement personnel et spirituel depuis plus de 20 ans, je suis tombée par hasard (même si pour moi pas de hasard) sur la sophrologie suite à un moment difficile de ma vie.

J’ai acheté mon premier livre de sophrologie et ce fut un coup de cœur ! Dans le mois qui suivait j’étais inscrite à l’Académie de Sophrologie de Paris pour me former à cette merveilleuse technique. C’était un appel du cœur ! Une évidence !

Ensuite tout s’est enchaîné, les cours le weekend à Paris, la nouvelle organisation avec mes enfants, les cours à apprendre, les séances avec les “cobayes”, le mémoire, la certification… et le 1er septembre 2015, je m’installe dans mon cabinet à Villebon sur Yvette !

J’ai choisi une formation longue avec certification et titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) pour une meilleure reconnaissance de mon métier.

Je suis à la base une littéraire et je parle 3 langues : Italien, Espagnol, Anglais. J’ai travaillé dans le voyage d’affaire après mes études. Mon métier de thérapeute est une reconversion et peu de temps après ma certification de sophrologie, je me suis formée également aux soins énergétiques, au Reiki, Aux fleurs de Bach et à l’Access bars. J’ai également suivi une formation pour travailler avec les enfants et les adolescents auprès d’Isabelle Lefevre Vallée, spécialiste et auteur de livres.

A présent je propose un panel d’outils que je peux combiner pour répondre au mieux aux attentes de mes consultants.

DELPHINE SOPHROLOGIE MAGNETISME
5.0
Based on 11 reviews
powered by Google

Delphine, Une professionnelle certifiée à votre écoute

ME CONTACTER

QUESTIONS FRÉQUENTES

Ce que dit la loi

En France, la profession de sophrologue est non réglementée et donc aucun diplôme, certificat ou autre ne peut être légalement exigé pour s’installer.

En revanche, même si la loi ne l’impose pas, une formation au métier de sophrologue est indispensable pour la pérennité de l’activité professionnelle et la sécurité des clients.

J’ai choisi un cursus long à l’académie de sophrologie de Paris du DR Patrick André CHENE afin d’avoir des bases solides et surtout le temps nécessaire pour tout assimiler.
Au programme , les principes de base , la conscience et ses structures ; histoire et organisation de la sophrologie ,
fondements épistémologiques,axiologiques, phénoménologiques et existentiels de la sophrologie.
Je me suis spécialisée pour les enfants et adolescents en 2014.

je vous reçois dans mon cabinet chez FORME MOUVEMENT SANTÉ à Villebon sur Yvette , dans la zone nord de Courtaboeuf .
Pour les femmes enceintes ou les personnes âgées je peux me déplacer à votre domicile.

La sophrologie c’est comme les gammes de piano , plus vous pratiquerez et plus vous ressentirez ses bienfaits rapidement .Cela demande un investissement personnel et ça peut devenir une belle philosophie de vie .
En plus des techniques de bases de la sophrologie , je travaille beaucoup avec mon intuition et mon ressenti .
J’aime bien personnaliser les séances en fonction de chaque demande car chacun est unique .

Toute les séances débutent avec un temps d’échanges .Lors de notre premier rendez vous, nous faisons une anamnèse complète pour bien déterminer les axes de travail afin que je vous propose un protocole de séances adapté à vos attentes .
Ensuite vient le moment de la séance de sophrologie ou de relaxation dynamique .
Après la séance , à nouveau un temps d’échanges c’est ce que l’on appelle la “phénodescritpion “, le moment ou vous exprimerez vos ressentis et sensations .