Les aider à passer le cap

L’adolescence est une période de transition, souvent difficile, pleine de changements qui se produisent à la fois dans le corps et dans la tête. A l’adolescence, l’organisme humain se transforme souvent de manière anarchique sous l’action des hormones.Pendant ce temps, des bouleversements se produisent également dans la tête avec l’apparition d’objectifs et de centres d’intérêts nouveaux.

C’est aussi une période ou les sentiments sont exacerbés.

L’adolescence est souvent un moment de crise, de perte de confiance, un instant de vie où les liens se font et se défont… Où le regard porté sur l’entourage se modifie. C’est aussi une période durant laquelle l’avenir commence à se dessiner, avec les appréhensions quant à l’orientation scolaire.

Certains adolescents se cherchent en trouvant d’autres voix en voulant tester le tabac, la drogue, l’alcool, etc. L’adolescence est le temps des épreuves scolaires et sportives, des premières apparitions du stress.

Elle est surtout le moment de la recherche de soi, des nouvelles expériences et de l’apprentissage de la vie. La sophrologie est préconisée pour accompagner votre adolescent durant cette période.

Avec des outils simples concrets et adaptés la sophrologie sera son alliée afin :

  • D’améliorer la gestion du stress (angoisses, insomnies, anxiété, addictions, tabac, eczéma, psoriasis, asthme, troubles alimentaires, lassitude.)
  • Travailler sur sa timidité, la confiance en soi
  • Se préparer à la performance (examens, compétitions sportives, permis de conduire)
  • Développer ses capacités et renouer avec ses propres valeurs
  • Se sentir bien dans son corps

Grâce à la sophrologie l’adolescence est vécue de manière positive.